Pour choisir la meilleure assurance prêt, vous devez comprendre ce que couvre l’assurance emprunteur en question. Plusieurs combinaisons de garanties sont possibles selon votre besoin de couverture et de l’exigence de votre banque.
Que couvre l’assurance emprunteur ?
Garantie décès
En cas de décès, le capital restant dû est couvert dans sa totalité dans la limite de la quotité assurée.
Vos proches n’auront pas à supporter le remboursement des prêts en cours.
Garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)
Parce que la PTIA est synonyme de double peine : la personne accidentée ou malade ne peut plus réaliser des actes de la vie courante (se déplacer, se laver, se nourrir, se vêtir) mais en plus ne peut plus subvenir aux besoins de sa famille, Afi Esca prend en charge le capital restant dû (dans la limite de la quotité assurée).
Garantie Invalidité Permanente Totale ou Partielle (IPT)
En cas de gros pépin : si à la suite d’un accident ou d’une maladie, votre taux d’invalidité était de 66 % ou plus, Afi Esca rembourse à l’organisme prêteur le capital restant dû (dans la limite de la quotité assurée). Ce qui vous permettra si nécessaire d’adapter votre nouvelle habitation à vos nouveaux besoins.
Garantie Incapacité de Travail (ITT)
Vous ne pouvez plus exercer votre activité professionnelle à cause d’une maladie ou d’un accident garanti(e) par votre contrat ? Grâce à la prise en charge en ITT, soyez rassuré ! Les échéances de votre prêt seront remboursées dans la limite de la quotité assurée quels que soient vos revenus (après franchise).
Garantie Invalidité Permanente Partielle (IPP)
LLa garantie IPP intervient à la suite d’une maladie ou d’un accident si vous présentiez un taux d’invalidité égal ou supérieur à 33% mais moins de 66%. Dans ce cas, les mensualités de votre prêt seraient couvertes à 50% (de la quotité assurée).
Bonne nouvelle si vous souscrivez à l’option IPP 100, Afi Esca prend en charge 100% de la quotité assurée.