Taux de rendement garanti et participation aux bénéfices 2023

19 février 2024

Afi Esca augmente le taux moyen de participation aux bénéfices du support en euros

Bonne nouvelle, la performance de l’année permet à AFI ESCA de verser une participation aux bénéfices en nette hausse pour l’exercice 2023 de ses contrats d’assurance vie et de capitalisation, tout en maintenant sa solidité financière.

En 2023, les assurés qui auront versés un montant minimum de 10 000 € et ayant une partie de leur investissement sur des unités de compte ont pu profiter d’une bonification par palier de la participation aux bénéfices du support en euros. Sous condition de ce versement, les contrats multisupports avec une part d’unités de compte supérieure à 50 % se sont vu notamment servir un taux pour le support en euros de 3,70 % net de frais de gestion.

 

Cette augmentation de la participation aux bénéfices permet aux assurés d’AFI ESCA de renforcer la performance de leurs contrats, de protéger leur pouvoir d’achat face à l’inflation, et de maintenir un équilibre optimal dans la gestion de leurs avoirs dans un contexte de marché inflationniste.

Elle démontre à nouveau l’engagement constant d’AFI ESCA à offrir des solutions financières avantageuses et à répondre aux besoins de ses assurés dans un environnement économique en évolution.

 

Cette communication s’inscrit dans le cadre de la LOI n° 2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises.