Les équipes Afi Esca Lille déménage à Euralille, troisième quartier d’affaires français.. La compagnie quitte le quartier du quai du Wault pour s’implanter dans le nouveau quartier d’Euralille, rue de la Chaude Rivière 🏢
Un immeuble de haut standing au cœur d’Euralille
Réalisée sur une friche ferroviaire, la tour ne passe pas inaperçue depuis sa sortie de terre. Située entre les voies ferrées, la rocade et le parc des Dondaines, celle-ci marque dorénavant l’entrée de la ville.
Conçu par l’agence Damien Surroca Architectes (DSA), l’immeuble de bureaux totalise une surface de 7 000 m² répartis sur 9 étages 🔭. Celui-ci accueillera jusqu’à 450 collaborateurs, comprenant tout d’abord les 150 collaborateurs lillois de la compagnie d’assurance, mais également les collaborateurs de Diot-Siaci Hauts de France, également filiale du Groupe Burrus. Le reste étant destiné à la location.
Le bâtiment est le fruit de la collaboration réussie des équipes de la maîtrise d’ouvrage assistée de FQR, de Vinci Immobilier et de l’architecte Damien Surroca. D’extérieur, sa silhouette épouse parfaitement la forme triangulaire de la parcelle. D’intérieur, l’immeuble a été réalisé avec les plus hauts standards de qualité, d’innovation d’une part, et environnementaux d’autre part : certifications WELL niveau « Silver » ; BREEAM niveau « Excellent »🏆
« Ce nouvel immeuble est une belle réussite. Il s’inscrit tout d’abord dans une démarche de regroupement des différentes activités du groupe et de développement », confie Elie Tolédano, directeur général de Afi Esca. « Il nous importait également de profiter de ce déménagement pour évoluer dans un environnement plus responsable et conforme à nos valeurs. Ce qui est chose faite dans cet immeuble labélisé ! »
Bien-être des salariés et protection de l’environnement
Le nouvel immeuble rue de la Chaude Rivière est conçu pour répondre aux attentes de Afi Esca en matière de qualité de vie des équipes 😃
Un soin particulier a été accordé au confort et au bien-être des utilisateurs (éclairage naturel, ergonomie des postes de travail, cafétéria au dernier étage donnant sur une terrasse, vestiaires avec douches pour les amateurs de sport). Les espaces de bureaux modulables sont également particulièrement adaptés aux nouveaux modes de travail et mettent l’accent sur le travail collaboratif. Traversés par la lumière naturelle, ils offrent toutes les possibilités d’aménagement autour d’espaces partagés.
« Le nouveau site offrira de meilleures conditions de travail et d’épanouissement professionnels aux collaborateurs : nouveaux espaces plus modernes, collaboratifs et adaptés à l’environnement professionnel de demain ! », poursuit Elie TOLEDANO.