Le risque aggravé de santé, c’est quoi ? 🤔
On parle de risque aggravé de santé si votre client détient une pathologie qui fait l’objet d’exclusions ou de refus de la part des contrats groupes bancaires (par exemple : diabète, cancer, sclérose en plaque, pontage coronarien, etc.). Avec l’assurance en délégation, nous allons vous prouver que assurer ses clients avec un risque aggravé de santé est tout à fait envisageable.
Risques aggravés de santé : comment sont-ils gérés chez Afi Esca ?
Les risques spéciaux, comme les risques aggravés de santé, chez Afi Esca, ça nous connait ! Fort de 30 ans d’expérience en assurance de prêt, nous avons développé un savoir faire et une expertise pour ce type de risques. Cela nous permet d’avoir une capacité d’étude qui va bien au-delà de ce que peuvent proposer les contrats groupes bancaires : nous étudions chaque dossier individuellement, sans se calquer sur une grille tarifaire. Notre délai moyen de traitement pour un dossier comportant du risque aggravé de santé de santé est de 24 à 48h.
Au quotidien, nous assurons la présence d’un médecin sur les 3 médecins qui composent notre équipe médicale.
De plus, nos tarificateurs jouissent d’une grande autonomie grâce aux formations médicales dispensées par nos médecins, ce qui nous permet un gain de temps non négligeable dans le traitement des dossiers médicaux.
La souscription électronique, même pour les risques aggravés de santé ? 📱
Pour toute simulation ou souscription d’un contrat assurance emprunteur, notre outil de souscription électronique référence plus de 688 pathologies, ce qui nous permet de réaliser un grand nombre de contrats directement en ligne, sans intervention de la compagnie pour une étude complémentaire. Avec l’Espace Partenaire Afi Esca, il devient simple et pratique d’assurer ses clients avec un risque aggravé de santé.
Comme pour les différents outils mis à disposition de nos partenaires et de leurs clients, nous nous efforçons d’alimenter régulièrement la souscription électronique afin de proposer un service toujours plus performant, et rapide. L’une des dernières nouveautés concerne l’intégration du COVID-19.
Certaines pathologies bénéficient également d’une tarification immédiate en ligne avec exclusion médicale (fracture, pathologies articulaire, etc.). D’autres pathologies peuvent se voir être tarifées en ligne moyennant surprime médicale, c’est le cas notamment de l’asthme, IMC élevé, Diabète non insulino-dépendant, hypercholestérolémie, etc.
Les compléments médicaux ainsi que la sélection médicale peuvent être demandés au client directement en ligne, vous offrant un gain de temps (et oui, encore) en termes de traitement du dossier.
💡 L’astuce à connaitre
Adressez à nos services une simple demande de pré étude afin de connaitre la faisabilité du dossier avant même de passer à son montage.
Gain de temps assuré : nous pré-étudions généralement sur la base d’éléments médicaux normalement en la possession du client. Si nous pouvons proposer une tarification et que celle-ci convient au client alors il ne restera plus qu’à monter le dossier. Pratique, non ?
Plus d’infos: